agneseoliveri00@gmail.com

Agnese est une chercheuse et traductrice expérimentée dans le domaine de la communication artistique et de l'organisation d'expositions. 

Actuellement, elle travaille sur un projet curatorial qui sera lancé en 2026 à Marseille. Elle a récemment publié La Sbergia, une expérimentation éditoriale axée sur l'étude du tissu urbain de Messine.

Parmi ses autres projets de recherche, citons une analyse des effets du « Mediterranean Branding » à Marseille et à Palerme, ainsi que de l'accélération provoquée par la pandémie de la COVID-19.

À Marseille, elle a contribué à la stratégie d'accessibilité de Jeanne Barret, soutenu la résidence artistique de Marine Comte et les activités pédagogiques de l'association culturelle.

Auparavant, elle a vécu à Londres pendant environ dix ans, où elle a obtenu un diplôme d'histoire de l'art à la School of Oriental and African Studies (SOAS) et au Courtauld Institute, et a travaillé dans plusieurs galeries et organisations artistiques. Avant de partir, elle était Manager de la galerie Project Native Informant

Elle souhaite participer à des projets artistiques, éditoriaux et de recherche ancrés dans les pratiques conceptuelles, les études urbaines et les initiatives sociales.