Actuellement, elle travaille sur un projet curatorial qui sera lancé en 2026 à Marseille. Elle a récemment publié La Sbergia, une expérimentation éditoriale axée sur l'étude du tissu urbain de Messine.
Parmi ses autres projets de recherche, citons une analyse des effets du « Mediterranean Branding » à Marseille et à Palerme, ainsi que de l'accélération provoquée par la pandémie de la COVID-19.
À Marseille, elle a contribué à la stratégie d'accessibilité de Jeanne Barret, soutenu la résidence artistique de Marine Comte et les activités pédagogiques de l'association culturelle.
Auparavant, elle a vécu à Londres pendant environ dix ans, où elle a obtenu un diplôme d'histoire de l'art à la School of Oriental and African Studies (SOAS) et au Courtauld Institute, et a travaillé dans plusieurs galeries et organisations artistiques. Avant de partir, elle était Manager de la galerie Project Native Informant.
Elle souhaite participer à des projets artistiques, éditoriaux et de recherche ancrés dans les pratiques conceptuelles, les études urbaines et les initiatives sociales.